Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 13:18

LE MAITRE ET L' ELEVE

 

 

 

  Il était une fois, un jeune homme qui entrait dans la vie. Il y avait aussi un savant, qui avait acquis toutes les sciences. Il savait tout sur tout...

 Malgré sa grande modestie, il accompagnait les individus dans la connaissance d'eux-même, mais ne donnait rien gratuitement.

Il demandait pour tout salaire, à la personne à qui il s'associait, une recherche de soi. Il disait que chacun de nous avait une part de génie en soi, mais qu'il fallait la trouver. Et que bien entendu, il était là pour pour nous aider dans cette recherche.

    Lorsque le jeune homme et le savant se rencontrèrent, ils se lièrent immédiatement d'amitié. Le jeune homme n'arrivait pas à se trouver. Le génie fit preuve de patience et l'aida peu à  peu à se construire, en reflétant les fausses routes, et en permettant ses réflexions sur les biens fondés de ses comportements.

    Au début, de leur relation, il se voulait rassurant. Puis quand il parvint à avoir un vrai dialogue, il alla directement au fond de sa pensée : "prends, refuse, mais bats toi". Il disait aussi, "regarde toi, ne regarde pas les autres. Dans une relation, c'est toujours de toi qu'il s'agit, ne l'oublie jamais."

    Le jeune homme grandit dans son esprit en force et en maturité. Il prit confiance et assurance. Mais il avait toujours besoin d'être rassuré par le génie.

Un jour, ce dernier lui dit "il faut que tu apprennes à voler de tes propres ailes, je ne serai pas toujours là pour t'aider".

    Le jeune homme fut désemparé par ces propos. Il inspira profondément et dit : "tel le jardinier qui jette une graine au sol, et qui s'aperçoit que celle-ci germe, et qui va tout tenter pour protéger la jeune pousse contre le vent, la pluie, la grêle, le gel...Pour lui permettre de grandir, et de forcir, pour qu'elle devienne une très belle plante, parce qu'il sait qu'en retour, elle lui donnera la plus belle des fleurs...

Mon maître, mon génie, vous m'avez tant apporté, vous m'avez tant donné... Vous m'avez appris à mieux comprendre les autres, en me comprenant moi-même, vous m'avez aidé à apprivoiser mes maux, à communiquer avec les autres... Je ne sais comment vous remercier, comment vous témoigner de ma gratitude. Qu'attendez vous en retour? Que dois je faire pour vous complaire?"

Te voir aussi radieux est le plus beau des remerciements... A présent, envole toi, le bonheur t'attend...

 

                                                                       valérie.F

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de keykoguismo.over-blog.com
  • : contes, nouvelles, poèmes
  • Contact

Recherche

Liens