Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 10:58

L'orange


 


    Il était une fois, deux soeurs, qui avaient eu un enfant,  le même jour de la même année.

 

    L'une avait eu une fille EMMA, l'autre un garçon THEO.

EMMA était douce et gracieuse, THEO un véritable petit diable... 


    A l'occasion de leur quatrième anniversaire, les grands parents décidèrent d'organiser un repas. Toute la famille fut donc réuni le jour J.

 

    Le grand père appelle THEO : "lorsque nous mangerons le dessert, je te donnerai une surprise, si tu restes sage"

    Au grand étonnement général, l'enfant reste muet comme une carpe, tout au long du repas. Il ne bouge pas d'un pouce.

Alors, comme promis, le grand père va chercher le dessert et la surprise.

 

    EMMA le regarde, les yeux pétillants, lorsqu'il tend le présent à son petit fils. THEO ouvre le paquet " c'est un ballon". Il est très fier. EMMA attend, attend... Son tour va venir... C'est son anniversaire aussi, et son grand père lui fait une blague.


    Un grand moment plus tard, elle regarde sa mère, les yeux embués de larmes. "Je suis punie?"

Les convives sont un peu mal à l'aise. Que dire, que faire pour rattraper le coup...


    Soudain, le brave grand père se lève et revient avec un tout petit paquet confectionné en vitesse.

EMMA tâte le paquet, c'est rond, c'est dur... Elle sourit et ouvre :"c'est une orange"

Elle regarde son grand père, et lui dit : "Merci, je la garde pour plus tard, maman dit que c'est plein de vitamines. Et puis quand je serai grande je voudrais être danseuse, ce serait dommage que je me brise une jambe avec un ballon"

    Sur ces entre faits, THEO donne un grand coup de pied dans le sien, casse la vitre, les éclats tombent sur le chien du voisin, qui faisait un tour à ce moment là, il pousse un aboiement de douleur, son maître hurle de colère...

 

    La petite fille regarde son cousin "Une chose est sûre, c'est que toi, tu ne manques pas de vitamines,". THEO lui répond " Non, mais je crois que moi aussi je vais peut être tenter la danse" Il s'approche d'elle et lui murmure à l'oreille : "Je crois bien que c'est la dernière fois que grand père m'offre un ballon"

Et ils éclatent de rire

 

 

                      Valérie.F 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de keykoguismo.over-blog.com
  • : contes, nouvelles, poèmes
  • Contact

Recherche

Liens