Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 11:33

LE TEMPS D'UNE VIE EST DERISOIRE

 

   Une jeune femme se promène d'un pas nonchalant, dans un parc. Elle aperçoit un banc et s'assoit.

    Un rayon de soleil réchauffe son visage, elle ferme les yeux, elle tente de faire le vide dans son esprit, pour vivre pleinement l'instant.

    Soudain, elle sent la présence d'une fillette, près d'elle. L'enfant joue... Elle est pourchassée par des méchants, et tourne autour du banc. Soudain, elle s'arrête, se munit d'un bâton et fait fuir ses ennemis imaginaires..."A qui le tour?" dit elle dans un grand éclat de rire.

    Puis, épuisée, elle s'assoit à même le sol, gratte la terre avec son bout de bois, et se lance à voix haute dans un grand monologue.

    "Lorsque je serai grande, je partirai à la découverte du monde... J'aurai une grande maison, avec des tas d'animaux... Je ferai souvent la fête avec mes amis. Je me promènerai dans les jardins, avec mes bébés, des vrais... Je les emmènerai partout avec moi... Je leur montrerai des tas de belles choses.. Je leur apprendrai à regarder le ciel, les étoiles, à sentir les fleurs, à enlacer les arbres... Quand nous serons trop fatigués, nous écouterons les chants d'oiseaux.

Quand je serai grande, j'aurai un amoureux, ce sera mon prince charmant, comme dans les comtes de fée. Nous serons très très heureux.

Quand je serai grande, je ne pleurerai plus jamais, je ne ferai plus de bêtises, Quand je serai grande, je rirai beaucoup, tous les jours... Quand je serai grande...

    La voix s'éteint tout doucement, la jeune femme ouvre doucement les yeux, regarde autour d'elle... Elle est seule...

 

    Elle éprouve une profonde mélancolie...

Hier, j'étais une fillette, demain je serai une personne âgée. Le temps d'une vie est dérisoire...

Demain nous paraît si loin, et pourtant...

"A présent, je suis grande, que sont devenus mes rêves d'enfant?

Elle entend un chant d'oiseau, elle voit autour d'elle les arbres, les fleurs et sourit... "La vie est merveilleuse, je ne dois pas m'apitoyer sur mon sort, mais en profiter pleinement, demain est si vite arrivé.


 

                                                                                                                                          Valérie.F

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de keykoguismo.over-blog.com
  • : contes, nouvelles, poèmes
  • Contact

Recherche

Liens