Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 09:16

SANS TOI

 

Souvent, je me suis inventée,

Dans mes délires, mes mauvaises pensées,

Une vie, mais sans toi...

 

Souvent, il est vrai,

J'ai rêvé,

D'être dans les bras d'un inconnu,

D'un autre qui ne serait pas toi, bien entendu.

 

Mais mon rêve se transformait vite en cauchemar,

Une sensation, un sentiment bizarre,

M'interdisait d'avoir ce genre de pensée.

D'ailleurs, qui aurait pu supporter un être tel que moi?

Qui a tant de défauts et si peu de qualités,

A part l'être d'exception que tu es !...

 

Un être, certes, ni beau ni laid,

Et pourtant si parfait,

Qui ne commet jamais d'erreur,

Qui ne connaît ni le doute, ni la peur...

 

Revenant très vite à la réalité,

Je me disais que j'avais beaucoup de chance,

Je n'osais même plus te regarder en face,

De peur que tu ne dévoiles mes pensées.

 

Alors, comme pour me faire pardonner,

J'acceptais,

L'autre côté de toi, le mauvais,

Sans rien dire, sans rebeller...

 

Mais un jour, j'ai réalisé,

Qu'il n'y a rien de beau, ni de bon en toi,

Et pour ne pas reconnaître mon erreur,

De t'avoir chois comme l'élu de mon coeur,

Je t'ai idéalisé,

Et me suis sous estimée, rabaissée...

 

Du jour où j'ai compris,Qu'il fallait que je cesse de rêver,

J'ai décidé de chercher un toit,

Pour vivre loin, très loin de toi.

Car vivre sans toi,

C'est enfin vivre ma vie,

Vivre pour moi

 

 

                                                                                        Valérie.F

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de keykoguismo.over-blog.com
  • : contes, nouvelles, poèmes
  • Contact

Recherche

Liens