Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:51

 

LES INSEPARABLES

 

 

Amitié : Sentiment d'affection, de sympathie qu'une personne éprouve pour une autre. Ce lien est généralement réciproque...

 

 

J'ai pris une décision très difficile. Celle de mettre un terme, à plus de 25 ans d'amitié. Je sais que cette histoire ne fera pas un tabac, mais je souhaite partager ma triste expérience.

J'ai été bernée, durant de trop longues années... Je n'éprouve ni haine, ni colère. Même si je semble un peu dépitée, car elle a profité de ma naïveté, et que je n'y ai vu que du feu.

 

Nous nous sommes rencontrées dans une période sensible de ma vie, à l'adolescence, par le biais d'une connaissance commune.

Tout nous opposées : Elle était blonde et blanche, j'étais brune et mate, elle était zen, j'étais stressée. Bref, j'ai cru trouver en elle un équilibre. Elle était ma béquille, l'épaule sur laquelle je pouvais m'appuyer. Notre relation est très vite devenue fusionnelle. D'ailleurs, on nous avait baptisées les inséparables.

 

Dans mes périodes de doute, elle parvenait à me convaincre, que d'un simple clic, mes tracas pouvaient s'envoler en fumée. Dans les moments d'allégresse, elle était toujours de la partie, pour faire la fête.

 

Elle me semblait bienveillante et sincère. Et représentait tout pour moi : elle était ma mère, ma confidente, mon ange gardien... En trois mot ma meilleure amie.

 

Jusqu'au jour où je suis tombée follement amoureuse. L'élu de mon coeur la regardait d'un mauvais oeil. Il me répétait sans cesse, qu'il n'appréciait pas sa présence. «  Elle est néfaste, elle pollue notre atmosphère, elle pue... » disait il.

Mais il n'a jamais réussi à me convaincre, et a fini par accepté de vivre avec.

 

Pourtant, lorsque je suis devenue maman, j'avais mis notre relation entre parenthèse. J'étais même parvenue à vivre sans elle, à me détacher d'elle. Mais un jour de grande mélancolie, elle a frappé à ma porte. Et tout a recommencé comme avant.

 

Pour elle, j'ai dépensé sans compter. J'aurais été prête à tous les sacrifices. Je me suis même privée de petits et grands plaisirs, car elle restait ma priorité...

 

Mais depuis quelques jours, le doute s'est installé. J'avais besoin de l'éloigner, elle n'a eu de cesse de me harceler. Je lui ai fermé ma porte, mais je sentais sa présence invisible. Elle me hantait jusque dans mes rêves. Son odeur semblait imprégnée en moi.

 

Alors, j'ai pris une grande bouffée d'oxygène et mon courage à deux mains pour lui faire face, une dernière fois....

Je lui ai dit clairement, que les sentiments que j'éprouvais à son égard, s'étaient consumés, qu'elle me nuisait plus qu'elle m'apportait.

 

C'est alors que j'ai cédé à mes pulsions, je suis devenue incontrôlable... Lorsqu'elle m'a répondu, en me lançant un regard de braise : « Sache que comme le Phoenix, je renaît toujours de mes cendres, c'est ainsi. Tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de moi »

Je l'ai jeté à terre. Je l'ai senti craquer sous mon pied, lorsque je l'ai écrasé en hurlant : « sors de ma vie maudite cigarette.

 

                                                                                                                                                            Valérie.F

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de keykoguismo.over-blog.com
  • : contes, nouvelles, poèmes
  • Contact

Recherche

Liens