Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 12:56

LECARTON

 

Voilà si longtemps qu'ils attendent ce moment. Un an s'est écoulé, mais cela leur a paru une éternité.

 

Depuis un an, ils se sont saignés aux quatre veines...Pour éconnomiser, ils se sont privés de petits et grands plaisisr, pour offrir à leur tout petit le plus merveilleux des cadeaux, peut etre gardera t' il toute sa vie, un magnifique souvenir du Noël de ses 4 ans.

Pourquoi avoir attendu cet âge? Parce que c'est l'âge où l'on a envie de croire encore, mais l'on rêve aussi de devenir grand...

 

Et voilà, on commence le réveillon, dans la joie, dans l'attente. Tout le monde est un peu surexité (peut être plus les parents que l'enfant)

La caméra et l'appareil photo, posés près du sapin clignotent. Eux aussi semblent impatients de saisir ce grand moment..

Soudain, 1. 2. 3.....10. 11. 12....

L'heure a enfin sonné. Maman emmène son petit garçon dans la chambre. "A cette heure là, tu devrais être couché, ne fais pas de bruit, papa va recevoir notre hôte"..".Nathan, viens voir père noel est passé!"

 

A côté du sapin, se trouve un énorme carton. Nathan se précipite.Il est bombardé par les flashs qui l'éblouissent.

Il ouvre le carton "papa aide moi à sortir ce qu'il y a dedans"...Il prend l'objet,le regarde d'un air furtif, puis semble réfléchir. Il le pose et tire le carton au centre de la pièce.

Il se met dans le carton, le referme et ressort brusquement..."Surprise" dit il et il éclate de rire. Il le penche et se remet à l'interieur "Je suis dans ma maison"...Et il éclate de rire. Il accroche une corde à sauter, qu'il relie à un tricycle  "regardez, une caravanne" et il éclate de rire.

 

Les parents se regardent, le regardent, d'un air ébahi..."Et ton cadeau bouchon?" Ouai, répond l'enfant, je suis fatigué je verrai demain.

 

Voilà si longtemps qu'ils attendent ce moment, le jour J est enfin arrivé. Mais ils n'oublieront jamais, qu'ils se sont saignés aux quatre veines. Pour économiser, ils se sont privés de petits et grands plaisirs...Pour offrir à leur tout petit, le plus merveilleux des cadeaux.... Ils éprouvent une si grande déconvenue...Tant de privation pour l'achat d'un carton...Mais ils garderont c'est sûr, le plus beau des souvenirs, celui de voir leur enfant s'abandonner et donner libre cours à son imagination. Et c'est ça le plus important : Il fautlaisser les enfants rêver.

 

                                                                                                                                     Valérie.F

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de keykoguismo.over-blog.com
  • : contes, nouvelles, poèmes
  • Contact

Recherche

Liens