Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 05:55

 

 

L'ANNÉE VA SE TERMINER

 

 

    L'année va bientôt se terminer...Au revoir cartable, cahiers, devoirs, lecture...

Les vacances vont enfin commencer. Que vais je faire de toutes ces journées chaudes et ensoleillées... Jouer, jouer et encore jouer...

 

    Du haut de mes  6 ans, je ne comprends pas très bien pourquoi les grands discutent, me disputent. Ils ont sûrement oublié que c'est difficile de grandir.

 

    Moi, ce que je sais, c'est que tout au long de l'année, j'avais très peur... Peur de me faire crier, si j'oubliais mes affaire, d 'être punie si je me faisais attraper en train de parler, et d'aller au piquet, si je me bagarrais.

    Par contre, si je travaillais bien, j'avais des bons points.

 

    C'est quand même chouette l 'école. J'ai appris à lire à écrire, à compter, même si des fois c'était très compliqué. Et puis, j'ai fait des choses intéressantes : comme peindre, dessiner, danser, chanter... Lorsque nous étions sages, la maîtresse nous lisait des histoires.

 

    Elle est gentille la maîtresse et je l'aime bien. Meme si elle ne me rend pas les affaires qu'elle m'a confisqués.

    Je n'oublierai jamais le jour du carnaval, où elle était la plus belle de toutes les maîtresse. Je n'oublierai jamais mon année de CP.

 

    Mais l'année va bientôt se terminer, au revoir cartable, cahiers, devoirs, lecture...

 

 

                                                                                                                         Valérie.F

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de keykoguismo.over-blog.com
  • : contes, nouvelles, poèmes
  • Contact

Recherche

Liens